La propriété Bailly mise à nu
Lancés il y a un peu plus de deux mois, les travaux de la propriété Bailly avancent bien. Début septembre, le maire, Luc Strehaiano, s’est rendu sur place pour voir l’avancée du chantier.
À cette occasion, le maire a pu voir que la métamorphose est impressionnante. En effet, le projet prévoit de refaire entièrement l’intérieur de la bâtisse. Par conséquent, aujourd’hui, du sol au plafond, tout est à nu sur les trois niveaux. Il aura fallu deux mois pour terminer cette première phase.
Découverte d’une fontaine
Et des travaux de démolition peuvent parfois permettre de découvrir des petits trésors. Ainsi une petite fontaine a été mise à jour derrière le mur situé au niveau de l’évier de la petite cuisine au premier étage. Faisant partie de l’histoire du bâtiment, elle sera préservée.
Désormais, les ouvriers travaillent sur deux parties simultanément avec d’abord, la consolidation des fondations. Pour cela, plusieurs trous ont été creusés à des endroits stratégiques, à l’intérieur et à l’extérieur, pour permettre de couler du béton. Trois camions se sont succédés pour approvisionner le ciment nécessaire. En parallèle, ils s’occupent de la terrasse. Cette dernière a été retirée et une nouvelle dalle doit être coulée.
Pierre après pierre, la nouvelle propriété Bailly voit le jour. Rendez-vous dans quelques semaines pour un nouveau point sur l’avancée du chantier.
Pour tout savoir sur le projet : Propriété Bailly : les travaux ont débuté